Régulation thermique et hygrométrique en milieu agricole
La brumisation permet d’abaisser la température de 9°C en France et jusqu’à 15°C dans les zones géographiques chaudes. La brumisation évite une grande mortalité dans les poulaillers en période de forte chaleur.
Régulation de l’hygrométrie
La brumisation permet d’augmenter et de réguler l’hygrométrie afin d’obtenir le taux d’hygrométrie de confort pour vos élevages, nous utilisons pour réguler une centrale de gestion hygrométrique ainsi qu’un temporisateur afin d’homogénéiser la brume.
Chasse les mouches
La brumisation permet de chasser les mouches grâce à la pulvérisation dynamique des buses ainsi qu’à une ambiance humide qui crée un courant d’air hygrométriquement dense.
Traitement des poussières, des odeurs et désinfection des bâtiments
La brumisation permet de rabattre les poussières au sol dans les poulaillers et de traiter les odeurs de déjections animale (Ex : dégagement d’ammoniac… ).
Entre chaque départ et arrivée de volaille nous contribuons avec la brumisation à la désinfection des bâtiments en injectant du désinfectant par l’intermédiaire d’une pompe doseuse.
Aviculture : productivité et bien-être ne font pas bon ménage – Actualités – La France Agricole
Diminution du stress et Augmentation de la rentabilité
Les recherches prouvent que les températures excessives chaque été provoque un stress thermique, nous constatons une basse de l’ingestion de matière sèche (entre 10 et 25% de MS en moins), elles commencent à perdre du poids et la production laitière descend, nous constatons une baisse de 5 à 6 litres par vache.